1re inscription à l'UPVM3

Consulter la notice

• Joffre (Montpellier)

• Jules Guesde, ATS uniquement (Montpellier)

• Daudet (Nîmes)

• Mistral (Avignon)

• Gerville-Réache (Basse-Terre)

• Leconte de Lisle (Saint-Denis)

Le lycée transmet aux étudiants, en début d’année, le dossier d’inscription pour l’université et se charge de les transmettre en nombre à l’université, avant le 08 octobre 2021.
L’étudiant n’a aucune démarche à effectuer directement auprès de l’université. Les inscriptions sont ensuite réalisées à l’université, au terme desquelles les certificats de scolarité et les cartes d’étudiants (pour les lycées en métropole uniquement) sont envoyés au lycée qui se chargera de les distribuer aux étudiants.
Attention, ces documents sont envoyés au lycée une fois tous les étudiants inscrits, il est donc primordial de transmettre un dossier d’inscription complet.

• Jules Guesde sauf ATS (Montpellier)

• Mermoz (Montpellier)

Le lycée transmet aux étudiants, en début d’année, le dossier d’inscription pour l’université.
Les étudiants doivent adresser un mail à des_rdv@univ-montp3.fr avant le 23 septembre 2021, pour une prise de rendez-vous pour l'inscription administrative.

Une fois l’inscription administrative effectuée, les étudiants doivent procéder à leurs inscriptions pédagogiques auprès du secrétariat de leur filière. Les étudiants inscrits pour la 1ère fois à l’UPVM3 doivent activer leur ENT et récupérer leur carte étudiant.

Dernière mise à jour : 13/04/2022