APPEL D’OFFRE : VACATION ETUDIANT- RENTREE 2017-2018

Description des missions

- Tutorat d’accueil : Accueil des primo entrants
Mission d’appui et de collaboration avec les secrétariats

• Accueil : renseignements sur le fonctionnement des filières LLCER  et LEA (maquettes, choix de cours…) ; accompagnement administratif des étudiants en difficulté.
  • Conseils sur les choix de groupes
  • Aide à la constitution de l’emploi du temps à  l’inscription dans les groupes (logiciel Mgroup)
  • Aide à l’intégration sur le campus

Durée de l’activité : 2 ou 3 semaines

Période du 01/09/2017 au 29/09/2017

Profil et aptitudes requises

• Etudiants en Master ou Licence 3, ayant une très bonne connaissance de leur filière, de l’UFR 2 et, plus généralement, du l’université. Les candidats devront pouvoir répondre très clairement aux questions relatives à leur propre filière (par exemple LEA) mais pouvoir donner des informations générales également sur les autres formations de l’UFR (LLCER, DU), ou rediriger les demandes vers les interlocuteurs concernés.
  • Etudiants ayant du goût pour le contact, l’accueil, l’aide aux personnes ayant des difficultés à comprendre le système universitaire.
  • Etudiants ayant l’esprit d’initiative.
  • Ponctualité et adaptabilité indispensables.

Modalités de candidature

Effectuer votre candidature en renseignant  la fiche de candidature ( 2017_fiche_candidature_tutorat_accueil_septembre.pdf) accompagnée de votre CV, et d'une lettre de motivation.
Veuillez adresser votre candiadture avant le 14/06/2017 par courriel à l’attention de Mme Annie Bardou (annie.bardou@univ-montp3.fr)

Votre candidature sera prise en compte qu'après réception des pièces.