Erasmus+ Europe

Visuel d'Erasmus+

Erasmus+, ce n'est pas qu'en Europe.

Rendez-vous sur la page Erasmus+ hors Europe (MIC) pour découvrir les destinations possibles.

Vidéo d'information:  Partir en mobilité Erasmus+ et en mobilité internationale de crédits (durée: 20min)

Live chat mardi 03 novembre 2020

Un Live Chat "Webex" aura lieu mardi 03 Novembre 2020 de 14h à 15h pour répondre à vos questions sur la  mobilité Erasmus+

Il n'y a pas d'inscription préalable.

Vous pouvez envoyer vos questions dès maintenant à outgoingstudents@univ-montp3.fr.
Les responsables de la mobilité étudiante y répondront lors du live chat.

Rendez-vous mardi 03 Novembre à 14h pour le live chat en direct ici.

Important (modifié le 29/09/2020) :

Les mobilités « encadrées » de l’ensemble des étudiants prévues au 1er semestre 2020/21 sont reportées au 2ème semestre

Informations à destination des étudiants en mobilité en 2020-2021:

• Suite à l'annonce officielle du report des départs en mobilité au second semestre, les étudiants sélectionnés devront transmettre la certification officielle de langue (reconnnue par l'université de sélection et émise par un centre d'examens) avant le 30 Novembre 2020

• Le learning Agreement sera à remettre avant le 16 Octobre par mail ou directement au bureau 04 - Bât I

Partir en mobilité avec Erasmus+, c’est faire un semestre ou une année de formation en Licence, Master ou Doctorat à l’étranger et donc bénéficier de l’exposition à un autre environnement universitaire et à une autre culture, tout en demeurant étudiant-e de l’UPVM, généralement à partir de la deuxième année.

Cette mobilité est encadrée par l’établissement d’envoi (l’UPVM) et l’établissement d’accueil de l’étudiant et elle est reconnue pour l’obtention du diplôme en France grâce aux crédits ECTS et au contrat d’études que l’étudiant signe avant son départ.
    La promotion et la mise en œuvre de la mobilité constitue l’une des grandes priorités de l’Union européenne dans le domaine de l’enseignement supérieur. Et l’UPVM, titulaire de la Charte Erasmus 2014/2020 , a inscrit dans sa stratégie Erasmus sa volonté d’encourager ses étudiants à intégrer dans leur parcours une ou plusieurs mobilités. Pour partir en mobilité grâce à ce programme renseignez-vous auprés de votre coordinateur Erasmus.

Retrouvez la liste des universités partenaires par UFR (avec niveaux de langue requis)

Pour en savoir plus  sur le programme Erasmus + rendez vous sur le site de l’ Agence Erasmus+ France / Education Formation , le site de Génération Erasmus+ ou celui de la Commission européenne

PROCÉDURE POUR PARTIR EN MOBILITÉ D'ÉTUDES AVEC LE PROGRAMME ERASMUS +

Vous réalisez un stage à l'étranger et souhaitez bénéficier d'une aide à la mobilité ?

Consultez la page "Faire un stage à l'étranger
    Pour vous renseigner sur les financements possibles, consultez la page "Aides financières à la mobilité"