Aide à la recherche d’emploi

aide à la recherche d'emploi

Le SCUIO-IP vous accompagne dans votre recherche d'emploi grâce à des actions et de la documentation dédiée.

Ateliers

Les ateliers du SCUIO-IP vous aideront à rédiger vos CV et vos lettres de motivation, à préparer vos entretiens et à cibler vos candidatures. le programme du SCUIO-IP

Pour les ateliers CV et lettre de motivation, merci de venir avec vos CV et lettres édités (clé USB non acceptée).

Journée Transition vers l'emploi

Les universités de Montpellier – Université de Montpellier (UM) et Université Paul-Valéry Montpellier 3 (UPVM3) – organisent une journée  « Transition vers l’emploi » dédiée à l’insertion professionnelle de leurs jeunes diplômés de Master et de Doctorat. Animée par des professionnels du recrutement, cette journée a pour objectif de faciliter l’entrée sur le marché du travail de leurs jeunes diplômés en proposant des outils et conseils pour décrocher leur premier emploi

Les conseils de l'APEC

L'Université Paul - Valéry Montpellier a signé un partenariat avec l'APEC  (l'Association Pour l'Emploi des Cadres).

Ce partenariat a pour objectif de faciliter au sein de l'Université le déploiement d'actions permettant aux étudiant.e.s et jeunes diplômé.e.s de mieux s'orienter, de maitriser les outils d'aide à l'insertion, de mieux appréhender les données du marché de l'emploi et d'accéder plus facilement au premier emploi.
L'APEC, acteur du marché de l'emploi des cadres, accompagne et conseille les jeunes diplômé.e.s et les cadres dans leur parcours professionnel. Les consultant.e.s les conseillent et les accompagnent dans la mise en œuvre de leur projet.

L'APEC a développé des outils pédagogiques pour

• Organiser ses démarches emploi
  • Cibler sa recherche
  • Valoriser son profil
  • Utiliser son réseau
  • Lettre et CV
  • Préparer ses entretiens
  • Réussir sa période d'essai

Découvrez ces outils directement sur leur site web .

apec

Documentation

CV et Lettre de motivation entretien recherche mobilité internationale doctorat et poursuite de carrière

SCUIO-IP