APPEL D'OFFRE : VACATION TUTORAT D'ACCUEIL RENTREE 2024-2025

Vous êtes étudiants en  Licence 2e -3e année ou en Master, ayant le sens du contact, une bonne  connaissance des filières de langues et désirant aider, orienter les étudiants primo-entrants, candidatez au Tutorat d'accueil des primo-entrants ( mission  rémunérée au SMIC Horaire).

Description des missions

Tutorat d’accueil : Accueil des primo entrants
Mission d’appui et de collaboration avec les secrétariats pédagogiques

• Accueil : renseignements sur le fonctionnement des filières LLCER  et LEA (maquettes, choix de cours…) ; accompagnement administratif des étudiants en difficulté,
  • Conseils sur les choix de groupes,
  • Aide à la constitution de l’emploi du temps à l’inscription dans les groupes,
  • Aide à l’intégration sur le campus.

Durée de l’activité : 5 semaines

Période du lundi 02 septembre 2024 au vendredi 27 septembre 2024

Profil et aptitudes requises

• Etudiants en Licence 2 minimum, ayant une très bonne connaissance de leur filière, de l’UFR 2 et, plus généralement, de l’université. Les candidats devront pouvoir répondre très clairement aux questions relatives à leur propre filière (par exemple LEA) mais pouvoir donner des informations générales également sur les autres formations de l’UFR (LLCER, DU), ou rediriger les demandes vers les interlocuteurs concernés.
  • Etudiants ayant du goût pour le contact, l’accueil, l’aide aux personnes ayant des difficultés à comprendre le système universitaire.
  • Etudiants ayant l’esprit d’initiative.
  • Ponctualité et adaptabilité indispensables.

Modalités de candidature

Adressez votre dossier de candidature dûment renseigné et accompagné de toutes les pièces justificatives (lisibles) avant le 30 Mai 2024 - 12h00 à :
Mme Emilie GIACOBI  - emilie.giacobi@univ-montp3.fr

Télécharger le dossier_candidature_etudiant_ufr2_ape_2024_nom_prenom.pdf

Si votre candidature est retenue, vous recevrez par la suite une convocation à une réunion d'information sur votre mail étudiant (prénom.nom@etu.univ-montp3.fr).
Durant cette réunion, vous devrez signer votre contrat de recrutement vous autorisant à débuter l'activité de tuteur d’accueil.

Dernière mise à jour : 30/04/2024