Vous souhaitez intégrer un master l'année prochaine ? Attention : la date limite pour envoyer votre candidature est fixée au 24 mars 2024 inclus. Les réponses seront publiées dès le 4 juin 2024
Depuis son ouverture le 26 février 2024, la plateforme nationale « Mon Master » est l’unique porte d’entrée pour les étudiants de licence souhaitant poursuivre leurs études en master. Bâtie sur un modèle similaire à celui de ParcourSup, elle permet de s’informer sur l’ensemble des masters existants à l’échelle nationale, puis de postuler en transmettant un dossier de candidature en ligne pour chacun des masters visés s'appuyant sur un socle commun d'informations, complété au besoin par des documents spécifiques comme une lettre de motivation, un projet de recherche en master, les travaux déjà réalisés, etc.
Les demandes peuvent se faire sur 15 masters en formation classique plus 15 masters en formation en alternance. Les candidatures ne sont pas hiérarchisées par les étudiants, de façon à ce qu’ils gardent la main tout au long du processus d’admission. Le décompte des candidatures s’effectue par mention de master au sein d’un établissement donné : le fait de se porter candidat dans plusieurs parcours de formation au sein d’une même mention de master, d’un même établissement, compte pour une seule candidature.
Vous souhaitez intégrer un master l'année prochaine ?
Attention : la date limite pour envoyer votre candidature est fixée au 24 mars 2024 inclus
Les réponses seront publiées dès le 4 juin 2024
PLUS D'INFORMATIONS
Plateforme "Mon Master" | Sur le site du ministère | Sur le site de l’Université |
Les ateliers du SCUIO-IP
Pour vous accompagner, le SCUIO-IP organise une série de conférences d’information « candidater en master » ainsi que des ateliers pratiques de rédaction de CV et de lettres de motivation.
- Calendrier des ateliers "candidater en master"
- Contact : scuio@univ-montp3.fr / 04.67.14.26.11