Faire un stage à l'étranger

visuel de faire un stage à l'étranger

Pour toute candidature pour un financement (Erasmus +, AMI ou auprès de la Région Occitanie), vous devez en informer le bureau de gestion des Mobilités sortantes encadrées (bureau 04 - Bâtiment Ionesco)

Pour partir en stage à l’étranger, vous pouvez candidater pour différents financements qui sont proposés (selon les critères d’éligibilité).

Attention : la recherche de stage se fait de façon autonome.

Une fois la convention de stage signée par l’université Paul-Valéry Montpellier 3 et l’entreprise d’accueil, vous pouvez entamer les démarches pour candidater à/aux financement(s) :

visuel de partir en stage avec erasmus

(Union Européenne seulement)

Pour candidater, vous devez envoyer les documents demandés à l’adresse outgoingstudents@univ-montp3.fr

Demande de financement - Pièces à fournir

Si vous êtes boursier du CROUS, vous pouvez également candidater pour la bourse AMI (Aide à la Mobilité Internationale du Ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche).

Visuel de partir en stage hors europe

Si vous réalisez un stage hors de l'Union Européenne et que vous êtes boursier du CROUS, vous avez la possibilité de candidater pour la bourse de la Région Occitanie.
La candidature auprès des services de la Région se fait sur leur site dédié aux étudiants en mobilité

Si vous n'êtes pas boursier du CROUS, vous devez vous rendre au bureau de gestion des Mobilités sortantes encadrées (Bureau 04 - Bâtiment Ionesco) afin de vous renseigner sur les éventuels financements.

Visuel de partir en stage avec le MAE

Pour toute demande de stage au sein du Ministère de l'Europe et des Affaires Étrangères, merci de vous renseigner auprès de Mr Rahmane AMARA  : rahmane.amara@univ-montp3.fr (Bureau 04-Bâtiment Ionesco)