Le dispositif PEPITE

Logo PEPITE-LR

Le dispositif PEPITE : des formations gratuites et un suivi personnalisé pour vous permettre de créer votre propre activité, votre propre emploi.

 

Le réseau PEPITE-LR, c’est huit universités et établissements du Supérieur et plus d’une vingtaine de partenaires – issus de l’Economie Sociale et Solidaire (ESS) comme de l’économie plus « classique » – qui dispensent formations, conseils et expertises en matière d’accompagnement et création d’emploi.

Les mesures PEPITE, ce sont aussi trois mesures phares pour les étudiants et les jeunes diplômés, le Statut National d’Etudiant Entrepreneur (SNEE), le Diplôme d’Etudiant Entrepreneur (D2E) et le PEPITE Starter.  Vous bénéficiez gratuitement de cours et d'ateliers pour maîtriser les outils vous permettant d'évaluer la faisabilité de votre projet et de l'accès à l'espace de coworking de la FrenchTech. Vous bénéficiez aussi d’un appui administratif : aménagement des études ; prolongation des avantages étudiants comme la sécurité sociale et les bourses ; possibilité de substitution du projet entrepreneurial au stage… Et, en fonction de la mesure choisie, vous êtes accompagné dans votre projet par des professionnels des structures d’appui et d’accompagnement à l’emploi (D2E) ou par un coach spécialement dédié à votre projet durant 4 mois.

C'est aussi tout au long de l'année la possibilité de tester votre projet lors de challenges étudiants, de remporter des prix (coaching, financements…) et renforcer votre réseau auprès des acteurs de l'écosystème régional.

Découvrez les mesures PEPITE :

 

Lancer un projet est une démarche audacieuse mais pas insurmontable, alors venez rencontrer le référent PEPITE de l'UPV !

 

ATTENTION, DATE LIMITE D'INSCRIPTION LE 8 OCTOBRE !!!