Réinscription

NOTE pour les AJAC :

Les AJAC L1/L2 se réinscrivent administrativement en L2 ( la composante crée une dette en L1 ).
Les AJAC L2/L3 se réinscrivent administrativement en L2, l'étape en L3 est ensuite ajoutée par la Direction des Études et de la Scolarité (DES). En cas de parcours multiple en L3, la DES contacte l'étudiant afin de connaître son choix.

"L’étudiant qui a accumulé au moins 40 ECTS d'une année universitaire est déclaré AJAC (ajourné mais autorisé à continuer), le statut AJAC est indiqué sur les attestations annuelles de résultats ( accés étape ou AJAC). Cette disposition ne peut concerner que 2 années consécutives (L1/L2 ou L2/L3) et l’inscription pédagogique est obligatoire. Les étudiants en situation d’AJAC doivent donc prioritairement valider les enseignements manquants de l’année inférieure."
(Règlement des études du 10/10/2017, art. 3.10)

DANS LA MÊME FILIÈRE

►Dernière inscription à l’UPVM3 en 2017-2018 et/ou 2018-2019 et/ou 2019/2020

étape 2

• Réinscription administrative sur l’ENT:
    ► du 20/07 (14h) au 24/07 (12h), puis du 24/08 (14h) au 21/09/2020 (12h)
    ►jusqu'au 23/10/2020 pour l'Enseignement à Distance (EàD).

Aucune pièce justificative n’est attendue.
    Cependant, selon votre situation et vos déclarations lors de la réinscription, des pièces justificatives peuvent vous être réclamées. Vous devez les téléverser sur PJ WEB et en suivre l’évolution depuis votre ENT grâce à votre identifiant et votre mot de passe :

• Onglet scolarité et examens > pièces justificatives

Votre inscription ne sera validée par le service des inscriptions qu’à réception de l’ensemble des pièces justificatives.

étape 3

• Inscription pédagogique (inscription aux examens et choix d'enseignements), depuis votre ENT ou auprès de votre composante (UFR, Institut) à partir du 10 septembre 2020.

►Dernière inscription à l’UPVM3 en 2016-2017 ou avant

• Après avoir candidaté et accepté la proposition de l'UPVM3 :
étape 1

• S'acquitter de la Contribution Vie Étudiante et Campus (CVEC) auprès des services du CROUS, à partir de la première semaine de juillet 2020, via www.messervices.etudiant.gouv.fr
étape 2

• Réinscription administrative : transférer le mail d'acceptation eCandidat à des_rdv@univ-montp3.fr avant le 17 juillet 2020, en indiquant dans l'objet du mail votre nom, prénom et n° étudiant de l'UPVM3. Vous devez y joindre un scan de votre pièce d'identité ainsi que le dernier diplôme obtenu. Un RDV sera fixé pour septembre.
étape 3

AVEC CHANGEMENT DE FILIÈRE ET/OU CHANGEMENT DE SITE (BÉZIERS ⇔ MONTPELLIER)

►Dernière inscription à l’UPVM3 en 2017-2018 et/ou 2018-2019 et/ou 2019/2020

• Après avoir candidaté et accepté la proposition de l'UPVM3 ou du Centre du Guesclin à Béziers :

étape 2

• Réinscription administrative sur l’ENT:
    ► du 20/07 (14h) au 24/07 (12h), puis du 24/08 (14h) au 21/09/2020 (12h)
    ► jusqu'au 23/10/2020 (12h) pour l'Enseignement à Distance (EàD).

Aucune pièce justificative n’est attendue.
    Cependant, selon votre situation et vos déclarations lors de la réinscription, des pièces justificatives peuvent vous être réclamées. Vous devez les téléverser sur PJ WEB et en suivre l’évolution depuis votre ENT  grâce à votre identifiant et votre mot de passe :

• Onglet scolarité et examens > pièces justificatives

étape 3

• Inscription pédagogique (inscription aux examens et choix d'enseignements) ,depuis votre ENT ou auprès de votre composante (UFR, Institut) à partir du 10 septembre 2020.

►Dernière inscription à l’UPVM3 en 2016-2017 ou avant