Réinscription

Consulter la notice

• Joffre (Montpellier)

• Jules Guesde, ATS uniquement (Montpellier)

• Daudet (Nîmes)

• Mistral (Avignon)

• Gerville-Réache (Basse-Terre)

• Leconte de Lisle (Saint-Denis)

Le lycée transmet aux étudiants, en début d’année, le dossier d’inscription pour l’université et se charge de les transmettre en nombre à l’université, avant le 08 octobre 2021.

L’étudiant n’a aucune démarche à effectuer directement auprès de l’université. Les inscriptions sont ensuite réalisées à l’université, au terme desquelles les certificats de scolarité et les hologrammes 2021/2022 pour la mise à jour des cartes d’étudiant sont envoyés au lycée qui se chargera de les distribuer aux étudiants.
Attention, ces documents sont envoyés au lycée une fois tous les étudiants inscrits, il est donc primordial de transmettre un dossier d’inscription complet.

• Jules Guesde sauf ATS (Montpellier)

• Mermoz (Montpellier)

Le lycée transmet aux étudiants, en début d’année, le dossier d’inscription pour l’université.
Les étudiants doivent adresser un mail à des_rdv@univ-montp3.fr avant le 23 septembre 2021, pour une prise de rendez-vous pour l'inscription administrative.

Une fois l’inscription administrative effectuée, les étudiants doivent procéder à leurs inscriptions pédagogiques auprès du secrétariat de leur filière, et mettre à jour leur carte d'étudiant grâce à l'hologramme 2021-2022.

La candidature via eCandidat est impérative pour les étudiants qui souhaitent changer de filière à l'UPVM3 entre la 1re et la 2e année ou la 2e et la 3e année.

La confirmation eCandidat doit être jointe au dossier.

• Aucun changement de filière ne sera réalisé sans candidature eCandidat.
  • Aucun changement de filière n’est possible en cours d’année.

Pour connaitre les filières autorisées dans la convention, merci de prendre contact avec l’université par mail : cpge@univ-montp3.fr

Dernière mise à jour : 13/04/2022