Challenge Plasma Cup. Notre université sera la plus solidaire ?

Le plasma est méconnu du grand public, mais reste essentiel et vital. Il est utilisé en transfusion directe ou pour la fabrication de médicaments qui permettent chaque année de soigner plus de 500 000 patients. Actuellement, les dons ne permettent malheureusement de couvrir que 45% des besoins. La majorité des médicaments doivent donc être importés.

La règle est simple, ce challenge invite l’ensemble des établissements d’enseignement supérieur de plusieurs villes d'Occitanie à mobiliser leur communauté pour obtenir le titre de « l’établissement le plus solidaire de la ville » en effectuant le plus grand nombre de don de plasma.
Toute la communauté universitaire est invitée à participer !

En pratique :

Rendez-vous sur le site dondesang.efs.sante.fr  (en mentionnant Université Paul Valéry dans le champ « Entreprise ») ou au 0 800 972 100 (appel gratuit).

Rendez-vous pour effectuer votre don.

Un rendez-vous honoré équivaut à un point pour Paul Va !

Dernière mise à jour : 14/11/2023