Licence Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales (LLCER) Allemand

picto llcer al

La licence Langues, Littératures et Civilisations Étrangères et Régionales (LLCER) en Allemand est une formation complète qui vise à donner aux étudiants une bonne maîtrise théorique et pratique de la langue allemande et à apporter de solides connaissances dans les domaines de la littérature, de la civilisation et de l’histoire des pays germanophones (Allemagne, Autriche et Suisse).

Elle a pour objectif de former des spécialistes de la langue, de la littérature et de la civilisation des pays germanophones, et s'adresse en particulier aux étudiants désireux de présenter les concours de recrutement de l’enseignement secondaire (Capes et agrégation d’allemand).

Cette formation s’adresse à des étudiants ayant déjà un bon niveau en allemand (lecture courante d’ouvrages et être capable de suivre des cours dispensés en allemand) et en littérature française (forte motivation littéraire).

Afin de parfaire leur niveau, les étudiants ont, en cours d'études, la possibilité  de partir un an dans un pays germanophone (séjours linguistiques, programmes d’échanges Erasmus +).

À partir de la deuxième année, les étudiants suivent aussi des enseignements  de préprofessionnalisation : Métiers de l’enseignement, Français Langue Étrangère (FLE), etc...

Maquette, Fascicule et emploi du temps

Consulter la maquetteConsulter le fasciculeConsulter l'emploi du temps
maquette formation licence Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales (LLCER) - allemand

Fascicule Licence LLCER Allemand

picto llcer al

 

Consulter la fiche de l'offre formation de l'université