Bibliothèques et centres de ressources

BIBLIOTHÈQUE DU DÉPARTEMENT D’ÉTUDES ITALIENNES

(SALLE 208, bâtiment A, Route de Mende)

• Elle met à la disposition des étudiants, pour consultation et travail sur place ou prêt :
  • des dictionnaires, encyclopédies et ouvrages de référence divers ;
  • un fonds d’ouvrages de base en littérature et culture italiennes ;
  • un fonds d’ouvrages de base en grammaire et linguistique ;
  • des ouvrages correspondant spécifiquement aux différents programmes d’enseignement ;
  • des périodiques.
  • les mémoires de maîtrise soutenus.

Les modalités d’inscription et l’horaire de fonctionnement sont affichés à bibliothèque (CDPS Études italiennes).

BIBLIOTHÈQUE DE L’EQUIPE D’ACCUEIL LLACS

(site Saint-Charles, Bibliothèque Saint Charles)

Cette bibliothèque met à disposition des étudiants de M et au-delà des ouvrages et publications sur la langue, la littérature, l’art et la  culture des pays du suds (équipe LLACS), notamment dans le domaine italien.

BIBLIOTHÈQUE UNIVERSITAIRE

(Campus de la Route de Mende)

• Fichiers auteurs et matières très importants ;
  • ouvrages de référence (dictionnaires, encyclopédies, anthologies en grand nombre) ;
  • bibliographies (papier et CD-ROM) ;
  • une salle (1er étage) spécialement réservée aux langues vivantes (dictionnaires, grammaires, etc.).
  • une salle recherche proposant des services bibliographiques sur CD-ROM et en ligne de première importance (et notamment la très utile base de données JSTOR).