Langues Etrangères Appliquées L.E.A.

Logo deu déparetment Langues Etrangères Appliquées (LEA),

Il accueille chaque année 1500 étudiants en formation initiale et continue. Les enseignements impliquent l’apprentissage de deux langues à égal niveau de compétence en fin de 3ème année, ainsi que des matières d’application au monde économique (économie, droit, marketing…).

Le département LEA offre des formations en Licence  pour les langues suivantes : Allemand, anglais, arabe, chinois, espagnol, grec moderne, italien, portugais russe.

L’objectif de ces formations vise à vous préparer au mieux à vous insérer professionnellement dans le monde socio-économique français et international.

Dans cet esprit, nous nous engageons dans une démarche toujours plus professionnalisante qui se targue d’un taux d’insertion professionnelle remarquable, de l’ordre de 85% des diplômés,  au terme des cinq années d’études (Licence + Master).
Pour de plus amples informations, nous vous invitons à vous reporter aux rubriques  : Licence LEA / Master LEA

Par ailleurs, nos équipes pédagogiques et administratives se tiennent à votre disposition au 2ème étage du bâtiment G. En début d’année, des tuteurs sont également présents à l’UFR pour conseiller, orienter et aider les étudiants en difficulté.
Marie-Noëlle CICCIA, directrice du département LEA
Patricia BANÈRES, directrice-adjointe du département LEA