Licence Langues, Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales (LLCER) Occitan

picto llcer occitan

La licence Langues, Littératures et Civilisations Étrangères et Régionales (LLCER) en Occitan est une formation complète qui vise à donner aux étudiants une bonne maîtrise théorique et pratique de la langue occitane et à apporter de solides connaissances dans les domaines de la littérature, de la civilisation et de l’histoire occitanes.

Elle a pour objectif de former des spécialistes de la langue et de la culture occitanes susceptibles de s’orienter vers les secteurs professionnels qui exigent la connaissance de l’occitan (métiers de l’enseignement, fonction publique territoriale, métiers de la culture et du tourisme, métiers de l’information…) et qui manquent de candidats compétents.

À partir de la deuxième année, les étudiants suivent aussi des enseignements  de préprofessionnalisation : Métiers de l’enseignement, Français Langue Étrangère (FLE), etc.

Cette formation est ouverte à tous les étudiants, quel que soit leur cursus antérieur en occitan. Afin de perfectionner leurs connaissances de l'espace roman, les étudiants ont la possibilité de partir durant leur formation à l'étranger : Îles Baléares, Catalogne, Italie.

 

Maquette, Fascicule et emploi du temps

Consulter la maquetteConsulter le fasciculeConsulter l'emploi du temps

maquette formation licence Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales (LLCER) - occitan

maquette formation licence Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales (LLCER) - occitan en Enseignement à Distance (EAD)

Occitan en Enseignement à Distance (EAD)

Fascicule Licence LLCER Occitan

picto llcer occitan