CDPS Études hispaniques et hispano-américaines (espagnol et catalan)

Bibliothèque Hispanique

A la Bibliothèque Hispanique en particulier, vous pourrez être conseillé-e par la bibliothécaire ou un moniteur et assité-e pour vos recherches sur le monde hispanique.

La bibliothèque hispanique vous ouvre ses portes
du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 13h à 17h

Fermeture durant les congés universitaires

Localisation

Elle se situe au 1er étage du batiment R (Ch. Renouvier), entre les bâtiments G et H

Contactez-nous !

Pour contacter l'équipe du centre de documentation Mme Marjorie Fernandez et/ou Mme Christine Russo , envoyez un courriel à bibliotheque.hispanique@univ-montp3.fr

Comment puis-je emprunter un ouvrage ?

Vous pourrez le faire à la Bibliothèque des Lettres, à la Bibliothèque Hispanique et à la Bibliothèque Saint-Charles (dans ce dernier cas si vous êtes étudiant en Master et Doctorat). Il est possible de réserver un ouvrage en prêt à la Bibliothèque des Lettres et vous pouvez le rapporter même en dehors des horaires d’ouverture.

La Bibliothèque Hispanique possède un fonds de 14 000 ouvrages qui couvre l’ensemble des thématiques enseignées en espagnol et catalan (langue, littératures, histoire, civilisations, arts, didactique, etc.).

Préparer un cours, réviser, lire, découvrir

Vous pourrez trouver les ouvrages usuels (bibliothèques, grammaires, encyclopédies, anthologies, etc.) à la bibliothèque des Lettres Raimon Llull et à la Bibliothèque Hispanique.

Toutes les bibliothèques disposent d’une connexion WiFi et des possibilités de branchement secteur pour les ordinateurs et les tablettes. Des dispositifs sont également prévus pour visionner des DVD.

Travailler en groupe

La Bibliothèque des Lettres et la Bibliothèque Hispanique disposent de petites salles (pour 8 personnes maximum à la Bibliothèque Hispanique) où vous pouvez vous réunir pour travailler en équipe et disposer des ouvrages usuels ou en prêt. Il est recommandé de réserver à l'accueil.