La licence Langues, Littératures et Civilisations Étrangères et Régionales (LLCER) en chinois est une formation complète qui vise à donner aux étudiants une bonne maîtrise théorique et pratique de la langue chinoise et à apporter de solides connaissances dans les domaines de la littérature, de la civilisation et de la culture du monde chinois.
Elle est principalement axée sur l’étude de la Chine contemporaine et a pour objectif de former des spécialistes de la langue, de la littérature et de la civilisation chinoises désirant travailler dans le monde chinois ou à son contact et ce, dans toutes les branches professionnelles.
La première année de cette formation s’adresse à un public débutant ; des parcours particuliers sont proposés aux étudiants qui ont suivi au lycée un cursus de chinois LV1, LV2 ou LV3.
Les étudiants non-débutants doivent se signaler dès la pré-rentrée afin que l’équipe enseignante puisse leur proposer des cours adaptés à leur niveau.
Une excellente maîtrise du français écrit et oral, de grandes capacités de lecture et bien entendu un intérêt certain pour l’Asie en général et le monde chinois en particulier sont nécessaires.
Sur place, les étudiants disposent d’une bibliothèque de chinois et de laboratoires de langue. Afin de parfaire leur niveau, ils ont, en cours d’études, la possibilité de partir en Chine (séjours linguistiques, programmes d’échanges Erasmus +, assistants à l’étranger à partir du niveau Master).
À partir de la deuxième année, les étudiants suivent aussi des enseignements de préprofessionnalisation : Métiers de l’enseignement, Français Langue Étrangère (FLE), etc.
Consulter la fiche de l'offre formation de l'université
Licence Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales (LLCER) |
Vous pouvez les consultez dans l'Offre de formation > Toute l'offre de formation > Licence (LMD) > Licence Littératures et Civilisations Etrangères et Régionales (LLCER)