Préparation aux concours

Le Département d’études anglophones de l’Université Paul-Valéry  Montpellier III prépare à plusieurs concours de recrutement de l’Éducation nationale.

CLASSE PREPARATOIRE LITTERAIRE

Ouverte en septembre 2011, la classe préparatoire aux grandes écoles (CPGE) littéraire Lycée Jules Guesde-Université Paul Valéry combine les avantages d’une classe préparatoire traditionnelle (pluridisciplinarité, suivi très attentif des étudiants) et ceux de la formation universitaire (variété des spécialités et des langues enseignées, enseignement en lien avec la recherche scientifique, richesse des ressources documentaires). Elle comprend deux années, une hypokhâgne et une khâgne. Les étudiants sont inscrits à la fois à l’université et au lycée et valident donc les diplômes universitaires (L1 en hypokhâgne et L2 en khâgne) tout en préparant les mêmes concours que les étudiants inscrits dans les classes préparatoires traditionnelles.

Toutes les informations utiles sont disponibles sur le site de l'UFR1 : Préparations concours et CPGE

 

AGRÉGATION

Responsable Agrégation : Monsieur Borot

2017-2018 :

 

Consulter la fiche de l'offre de formation de l'université

 

 

 

CAPES

Responsable CAPES : Mme Omhovere

Attention ! Ces concours étant nationaux, l’inscription se fait auprès du Ministère. Seule l’inscription à leur préparation se fait à l’université. Pour toute information, veuillez toujours consulter le site du Ministère.