Admission NPI

Présentation    I    Admission NPI    I    Descriptif NPI    I    Stages NPI    I    EDT master LEA NPI

 

Admission en M1

Capacités d’accueil : 50 étudiants en majeure anglais, 54 en majeures autres qu’anglais.

La spécialité Négociation niveau Master 1 est recommandée aux étudiants titulaires d’une licence Langues Étrangères Appliquées (LEA). Les candidatures issues d’autres filières (LLCER, AES, communication, etc.) seront examinées avec la même attention.
Les candidatures s’effectuent uniquement sur le site  e-candidat "Université Montpellier 3" , durant les périodes qui seront précisées en temps opportun. Cette procédure s’applique aux étudiants français comme internationaux, titulaires d’un diplôme français ou international.
Les étudiants titulaires d'un diplôme obtenu dans une université étrangère doivent en outre vérifier les conditions d’admission sur le site des Relations Internationales.
La formation est également ouverte via une Validation d'Acquis d'Expérience (VAE). S’adresser au service de la formation continue.

Parmi les critères de sélection :

  • excellente maîtrise des deux langues choisies, ainsi que du français
  • connaissances attestées et/ou expérience dans les matières d’application (droit, économie, marketing, management, comptabilité, etc.)
  • investissement dans des projets associatifs ou assimilés
  • capacité à rédiger, synthétiser, communiquer
  • aptitude au travail en équipe
  • cohérence et pertinence du parcours et du projet professionnel

 

Attention :

  • pour tout étudiant diplômé d'une université étrangère, il est exigé au minimum le niveau C1 du CECR en français (sauf pour les pays où le français est la seule langue officielle) qui correspond au DSLCF de l'Alliance Française, au TCF 5 ou au DALF C1. Le certificat doit obligatoirement être joint au dossier.
  • pour toute candidature dont l’une des langues est l’anglais, les étudiants diplômés d'une université étrangère non anglophone doivent en outre obligatoirement avoir obtenu au minimum l'équivalent du niveau C1 du CECR en anglais (voir tableau ci-dessous) obtenu depuis moins de deux ans.

TOEIC

TOEFL
iBT

IELTS

CAMBRIDGE

CECR

850

100

7

CAE

C1

 

Les cours débutent début septembre. La validation du semestre ne pourra être assurée aux étudiants sélectionnés qui auraient été absents en début de semestre.